mardi 31 mai 2016

Une novella pour juin

Le mois prochain paraîtra Orgueil et frustrations une novella chez Collection Paulette. Une novella se situe entre le format nouvelle et le format roman, ou nouvelle longue si vous préférez.

Ce texte s'intitulait "La gamine" mais je n'étais pas persuadée que ça soit un titre a garder. J'en ai parlé avec mon éditrice Julie Derussy et elle m'a proposé de se servir d'une scène du roman : l'héroïne explique dans un passage ne pas rêver d'amour ou de romantisme, en faisant référence à "Orgueil et préjugés", mais bien de sexe débridé. 
Julie est partie de ça pour me proposer plusieurs pistes et "Orgueil et frustrations" correspond parfaitement, j'en suis ravie ! Mon héroïne fait preuve de beaucoup d'orgueil tout au long du livre, habituée à obtenir toujours ce qui lui fait envie elle va se confronter à Narik, homme séduisant qui ne se laissera pas attraper si facilement... On inverse un peu les codes, c'est plus sympa ;) Le titre résume donc assez bien les deux aspects les plus forts du roman et j'y vois un clin d’œil malicieux à l'oeuvre d'Austen.

Cette petite novella se déroule en hiver et sortira presque en été. Je laisse les lecteurs juger si elle leur donnera chaud ou froid ;) En tout cas, une dose d'humour est présente (comme bien souvent dans mes récits), accompagnée d'une bonne dose d'érotisme pour corser le tout ! Mon héroïne, même jeune n'a pas froid aux yeux, qu'on se le dise. A mon sens, ce n'est pas une romance, ou romance érotique selon les codes établis. A la limite un érotique teintée de romance (oui, la nuance est importante selon ce que le lecteur cherche et espère). 
Maëlle est une fonceuse qui assume ses désirs, son corps et exprime clairement ses fantasmes.

La couverture du roman la représente bien, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi !

Petit avant goût jusqu'à ce que je vous la dévoile en entier ;) 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

© Maude Okyo, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena